Les modèles dotés d’une amplification à 11 canaux et d’un support pour les subwoofers stéréo sont largement représentés sur le marché, ce qui permet d’élargir le panorama grâce à l’utilisation de sources frontales supérieures et de sources latérales supplémentaires. Un tel récepteur 11 canaux avec configuration surround est utile et justifié lors de l’utilisation de technologies telles que Dolby Atmos et DTS-X. Et en plus de cela, la stéréo dans la zone des basses est capable d’améliorer les effets du son surround. En raison des nombreux modèles présentés, le choix peut être difficile, et dans ce cas, vous pouvez comparer n’importe quel appareil sur cette page et choisir le meilleur récepteur 11 canaux.
Top Récepteur AV 11.2 canaux
Marantz SR8015
Ce récepteur AV est assez différent, d’abord parce qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un récepteur, puisqu’il ne possède pas de section tuner. Mais il a, eu, beaucoup de choses pour compenser, étant un amplificateur multicanaux de haut niveau absolument chargé d’intelligence.
Nous reviendrons sur la question du tuner (parce que nous pensons que c’est intéressant), mais d’abord, entrons dans le cœur d’un amplificateur multicanal Marantz SR8015. Car il s’agit d’une véritable affaire. Il est équipé de 11 canaux d’amplification, chacun pouvant atteindre une puissance de 140 W sous 8 ohms sur l’ensemble de la bande passante audio, avec des niveaux minimes (0,05 %) de distorsion harmonique totale, sur deux canaux. Les amplificateurs peuvent être réglés pour fonctionner de manière optimale avec des charges de 8, 6 ou 4 ohms sur tous les canaux. Nous supposons qu’il existe quelque part dans le monde des enceintes particulièrement exotiques qui pourraient ne pas fonctionner correctement avec ce récepteur, mais comme nous le verrons, il semble très à l’aise même avec des charges assez difficiles.
La raison nominale des 11 canaux est qu’il supporte un ensemble d’enceintes jusqu’à 7.2.4. C’est-à-dire l’avant gauche, le centre et la droite, puis le surround gauche et droit, également l’arrière gauche et droit, plus deux subs et quatre overheads. Oui, nous savons que le Dolby Atmos et le DTS:X sont suffisamment flexibles pour tirer parti d’un plus grand nombre de haut-parleurs, mais cette configuration est celle que l’industrie semble avoir adoptée en tant qu’arrangement » complet » grand public.
Et il y a définitivement un cas de rendement décroissant dans le nombre de canaux : Le 5.1 est bien meilleur que le 2.0 avec un contenu approprié, le 7.1 est un peu meilleur que le 5.1, et le 5.1.2 ou le 5.1.4 est nettement meilleur. Passer de la 7.1.4 à une version supérieure n’apporte que des améliorations très subtiles, à moins que vous n’ayez affaire à des dispositions de sièges complexes ou de grande taille.
Les canaux de l’amplificateur peuvent faire l’objet des arrangements flexibles habituels. Vous pouvez en rediriger deux pour bien amplifier les enceintes avant, ou en configurer deux pour piloter une deuxième zone. En fait, une troisième zone est également proposée par cet amplificateur, ainsi qu’une sortie HDMI dédiée pour une deuxième zone, une vidéo composite dédiée pour une deuxième zone, et la possibilité de réaffecter la sortie vidéo composante à une autre zone.
Oui, cet amplificateur dispose toujours d’un grand nombre d’entrées vidéo composite et en composantes, y compris une entrée vidéo composite sur le panneau avant au cas où vous… eh bien, peut-être voulez-vous brancher brièvement un vieux magnétoscope pour lire une ancienne cassette ? L’amplificateur comprend des fonctions de conversion vidéo : les entrées vidéo composite et en composantes peuvent être converties en HDMI.
peuvent toutes deux être converties en HDMI et mises à l’échelle au maximum, mais uniquement si l’entrée est de type 480i/60 ou 576i/50. Pour voir des résolutions plus élevées envoyées aux entrées vidéo en composantes, vous devrez brancher les sorties vidéo en composantes à votre téléviseur… en supposant qu’il s’agisse d’un modèle qui supporte encore la vidéo en composantes.
Quant aux entrées HDMI, elles sont nombreuses. Et l’une d’entre elles est spéciale : elle prend en charge la vidéo 8K jusqu’à 50/60p, et 4K jusqu’à 100/120p. C’est pour votre machine de jeu de dernière génération. Des doutes ont été émis quant à la capacité de la première génération de puces HDMI dans les récepteurs et amplificateurs AV à gérer la 4K à 100/120 Hz et la 8K dans toutes ses incarnations, notamment avec le codage HDR. Le temps révélera l’étendue de ce problème. Toutes les résolutions d’entrée HDMI peuvent être converties à une échelle supérieure, jusqu’à 8K.
Il y a beaucoup d’autres entrées, y compris huit stéréo analogiques, dont une sur le panneau avant. Et c’est sans compter l’entrée phono, adaptée aux cartouches à aimant mobile. Il existe également deux entrées audio numériques optiques, ainsi que deux entrées coaxiales.
Et, bien sûr, il y a de nombreuses possibilités de réseau, ainsi que le Bluetooth. Deux antennes peuvent être vissées à l’arrière de l’appareil pour la réception Bluetooth et Wi-Fi. Le Bluetooth fonctionne dans les deux sens : vous pouvez connecter votre téléphone à l’amplificateur pour lire le son, ou vous pouvez connecter l’amplificateur à un jeu d’écouteurs Bluetooth pour profiter du son en toute tranquillité et sans fil. Nous reviendrons sur le sujet du réseau.
Maintenant, cette histoire de tuner. Les récepteurs Marantz ont généralement une bande FM et une bande AM, mais pas de capacité DAB+. En 2021, alors que la plupart des Australiens ont désormais accès à la radio numérique, nous pensons que le DAB+ est une partie utile d’une expérience complète de divertissement à domicile. Bien que la FM puisse également être une bonne source, nous ne pouvons pas dire que nous regrettons l’absence d’un tuner analogique dans cet appareil. Mais cela nous a amené à nous demander si les tuners à composants existaient toujours. Il s’avère que oui, même si les fabricants d’électronique grand public les plus connus en proposent peu. Les tuners DAB+/FM à composants sont encore disponibles en Australie auprès de Rotel, Sangean, Redback et quelques autres.
Quelques autres points méritent d’être mentionnés à propos de l’amplificateur Marantz SR8015. Il s’agit clairement d’un appareil haut de gamme. Deux repères : il pèse 17,6 kg. Le poids est souvent un bon indicateur de la qualité de fabrication. Le poids est souvent un bon indicateur de la qualité de fabrication. L’autre est l’utilisation abondante du cuivre, y compris le placage sur le panneau inférieur et toutes les vis exposées.
Il y a un petit écran rond sur le panneau avant qui est visible en permanence. Il affiche généralement l’entrée sélectionnée et le niveau de volume. D’autres informations sont disponibles sur le grand écran rectangulaire, qui est normalement caché derrière un panneau rabattable.
Bien entendu, le Marantz SR8015 prend en charge toutes les normes audio avancées actuelles : Dolby Atmos, DTS:X Pro et aussi Auro 3D. Cette dernière implique que vous déplaciez vos haut-parleurs dans différentes positions, y compris un haut-parleur « voix de Dieu » directement au-dessus de votre tête, nous ne l’avons donc pas testée. Nous avons donc décidé de ne pas la tester. Notons simplement que l’Auro 3D est une option payante sur certains des appareils de moindre importance de Marantz.
Une nouvelle option est la certification IMAX Enhanced. Il semble qu’IMAX et DTS aient développé un ensemble de normes de performance plutôt haut de gamme pour la vidéo et le son. Le Marantz SR8015 répond à ces normes. Si Sony Pictures se fait le champion du contenu IMAX Enhanced sur les Blu-ray 4K, les avantages nous semblent jusqu’à présent minimes, limités dans le domaine visuel à la technologie de remasterisation IMAX qui vise à réduire le bruit et le grain sous la direction du cinéaste.
Le Marantz SR8015 est à peu près ce que l’on peut trouver de mieux dans un amplificateur multicanal de home cinéma, à moins que vous ne soyez prêt à sauter sur les unités qui coûtent des dizaines de milliers de dollars. En bref, il est brillant.
Denon AVR-X4700H
Le Denon AVC-X4700H comble le vide entre l’AVC-X6700H et l’AVC-X3700H et, comme ses frères du même fabrican, il est équipé du support HDMI 2.1 pour la lecture 8K / 60Hz et 4K / 120Hz. Le Denon AVC-X4700H est un amplificateur AV à 9,2 canaux avec la possibilité de traiter 11,2 canaux. Les canaux actifs devraient délivrer une puissance maximale de 200 watts chacun.
Deux DSP ADI Griffin Lite délivrent un son surround limpide. Ce modèle est également très en avance lorsqu’il s’agit de lire les formats sonores 3D avec Dolby Atmos, DTS : X, IMAX Enhanced et Auro-3D. La seule chose qui manque est le DTS : X Pro, qui n’est pris en charge que par le nouveau AVC-X6700H (via une mise à jour du firmware). Grâce au traitement étendu des canaux, les amateurs de home cinéma peuvent étendre leur configuration audio à 7.1.4.
Comme on pouvait s’y attendre, Denon a basé l’AVC-X4700H sur le châssis de son prédécesseur (AVC-X4500H). La disposition des touches de fonction derrière le panneau avant est restée la même. La télécommande et le microphone d’étalonnage sont également restés les mêmes. Seule l’entrée HDMI (HDMI aux) en façade supporte désormais les contenus HDCP 2.3. Denon s’en tient une fois de plus aux variations de couleurs classiques noir et argent.
La deuxième étoile est la nouvelle technologie vidéo HDMI 2.1 avec la prise en charge des signaux 8K / 60Hz et 4K / 120Hz (pass-through), HDR10, HDR10 +, HLG, Dolby Vision et l’upscaling 8K des signaux vidéo basse résolution. Même l’eARC (enhanced audio return channel) est de la partie. Malheureusement, il n’y a qu’une seule entrée avec HDMI 2.1 disponible, mais deux des trois sorties devraient supporter HDMI 2.1 avec HDCP 2.3. Les 7 autres entrées utilisent toujours le HDMI 2.0 (HDCP 2.3). À propos, la section vidéo avancée de l’AVC-X4700H a obtenu sa certification de l’Imaging Science Foundation (ISF) ! Par exemple, les modes ISF Day et ISF Night peuvent être définis par des calibrations professionnelles. La section de connexion ne laisse rien à désirer et offre même le HDMI 2.1 pour les signaux 8K / 60p et 4K / 120p.
L’AVC-X4700H est donc parfaitement équipé pour la prochaine génération de consoles (PlayStation 5 / Xbox Séries X) et pour les cartes graphiques PC avec HDMI 2.1 qui, nous l’espérons, seront bientôt disponibles. En plus du traitement vidéo de 8K / 60p et 4K / 120p, d’autres fonctions importantes telles que le taux de rafraîchissement variable (VRR), le transport rapide des images (QFT) et le mode de faible latence automatique (ALLM) sont également de la partie !
Si nous allons à l’arrière du Denon AVC-X4700H, nous remarquons quelques différences par rapport à son prédécesseur. Il y a une sortie vidéo supplémentaire (Zone 2) et une deuxième sortie « trigger ». Le reste des connexions est totalement identique.
Les amateurs de musique apprécieront vraiment le Denon AVC-X4700H. Spotify, TuneIn (radio Internet), Amazon Music HD, TIDAL, etc. peuvent être transmis sans fil à l’amplificateur AV via WLAN. Il est également possible d’envoyer le signal audio à des enceintes multi-pièces HEOS compatibles. L’expérience sonore parfaite est assurée par la prise en charge des formats audio haute résolution (fichiers WAV, FLAC, ALAC et DSD 2,8 / 5,6 MHz). Et comme il sied à un appareil pour 2020, les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri sont de la partie.
Le Multeq XT32 d’Audyssey est à la disposition de l’utilisateur pour un calibrage simple de la pièce. En outre, il est possible de créer deux profils Audyssey. Parfait pour les grandes salles avec plusieurs places assises. Le microphone de calibrage est inclus ainsi que la télécommande, qui permet un grand choix de fonctions directement sélectionnables.
Yamaha CX-A5200
Il s’agit du nouveau processeur AV à 11 canaux de la série Aventage, et il est doté de la dernière fonctionnalité de Yamaha, SurroundAI. C’est bien cela : un son surround avec intelligence artificielle. Ne vous inquiétez pas : cette IA particulière n’est pas sur le point de devenir consciente d’elle-même et de déclencher une troisième guerre mondiale. Il s’agit plutôt d’une technologie d’apprentissage IA sophistiquée qui analyse les bandes sonores et optimise l’effet surround en temps réel.
Le son surround amélioré par l’IA n’est pas la seule chose différente sur le CX-A5200 par rapport au modèle précédent CX-A5100, même si les autres changements ne sont pas immédiatement visibles. En ce qui concerne le design, rien n’a changé, avec la disposition habituelle du processeur AV dans un choix de noir ou de titane, tous deux présentant une finition bicolore en métal brillant et brossé.
Le CX-A5200 est construit comme une véritable maison de briques, avec des dimensions et un poids qui feraient honte à de nombreux récepteurs AV. Le poids est d’autant plus impressionnant que le châssis massif ne contient pas d’amplificateur et que le processeur a l’apparence et le toucher d’un produit haut de gamme sérieux. Regardez à l’arrière et vous commencerez à voir quelques changements, bien que la plupart d’entre eux soient justifiés. Pour commencer, Yamaha a abandonné le tuner AM, bien qu’il y ait toujours la FM et maintenant une radio DAB. L’une des entrées vidéo composante et toutes les sorties vidéo composante et composite ont été abandonnées, mais une troisième sortie HDMI pour une deuxième zone a été ajoutée.
Il y a maintenant aussi une deuxième antenne pour un signal Wi-Fi et Bluetooth plus puissant, donc si vous voulez diffuser à partir de votre réseau domestique, via un dispositif Bluetooth, ou même en utilisant Apple AirPlay, vous pouvez le faire. Toutes les autres connexions restent identiques à celles du CX-A5100, ce qui signifie que vous disposez de pré-sorties 11,2 canaux, avec un choix de connecteurs phono ou XLR symétriques.
Des changements ont également été apportés à l’intérieur, Yamaha ayant adopté les convertisseurs numériques ESS Sabre Pro 384 kHz/32 bits et ajouté un transformateur d’alimentation redessiné pour garantir que ces nouveaux appareils fonctionnent au maximum de leur potentiel. La prise en charge de l’audio haute résolution comprend le FLAC jusqu’à 384 kHz/24 bits et le WAV/AIFF jusqu’à 384 kHz/32 bits.
Avec SurroundAI, Yamaha a inclus la dernière version de son processeur CINEMA DSP HD3, qui applique des algorithmes à n’importe quel flux audio pour créer une signature acoustique spécifique provenant de dizaines de lieux différents. Donc, si vous voulez recréer le son d’une église de Tokyo tout en regardant Bad Boys, Yamaha vous couvre.
Les autres fonctions sont celles que l’on s’attend à trouver sur un processeur AV haut de gamme. Le CX-A5200 prend en charge Dolby Atmos et DTS:X et, en ce qui concerne la vidéo, il est capable de transmettre des signaux 4K/60p à 4:4:4 et de les convertir en 4K, tandis que les sept entrées et trois sorties HDMI sont toutes 2.0b, ce qui signifie qu’elles peuvent prendre en charge le HDR, y compris HLG et Dolby Vision.
Le CX-A5200 intègre également le système multiroom MusicCast de Yamaha, qui permet de bénéficier d’une multitude de services de streaming musical, notamment Spotify, Tidal, Deezer et Qobuz. Il fonctionne même avec Amazon Alexa pour le contrôle vocal, bien que sa configuration soit délicate et que son utilisation soit souvent frustrante.
Le CX-A5200 est un autre bel exemple de l’expertise multicanale de Yamaha. L’embellissement de l’IA ressemble moins à un gadget qu’à une véritable fonctionnalité qui peut améliorer votre plaisir des bandes sonores surround. Je ne suis pas aussi enthousiaste à l’égard de tous les réglages DSP, qui me semblent être un gadget, mais je sais qu’ils ont leurs fans.
Si vous possédez déjà le CX-A5100, SurroundAI n’est peut-être pas une raison impérieuse de le mettre à niveau ; son prédécesseur est toujours un processeur exceptionnel. Mais si vous envisagez de suivre la voie séparée et de construire un système multicanal, le CX-A5200 est un concurrent sérieux. Il est beau et sonne encore mieux, il est doté d’une foule de fonctions et de la qualité de fabrication d’une Rolls Royce, et son prix est très compétitif. Et surtout, il peut rendre votre environnement sonore plus intelligent…
Marantz SR6015
Marantz fait partie de Sound United, qui possède également Denon, Polk Audio, Classe, Definitive Technology, et d’autres. Chaque société a conservé sa marque et sa vision distinctes, ce qui leur permet de continuer à fabriquer des produits pour leur marché démographique particulier. Marantz a toujours mis l’accent sur la qualité du son. Chaque produit qu’elle fabrique fait l’objet d’une mise au point sonore approfondie par des ingénieurs spécialisés (que Marantz appelle Sound Masters) dans ses locaux. Les gammes AV et SR contiennent toutes deux le HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) qui fonctionne à plusieurs niveaux et distingue les produits Marantz de la concurrence.
Il s’agit essentiellement d’un circuit discret avec des chemins de signaux gauche et droit courts et inversés. Il fonctionne comme un type d’amplificateur opérationnel, mais avec une meilleure vitesse de balayage et des niveaux de bruit réduits. Le SR6015 se situe au milieu du peloton des nouveaux récepteurs pour 2020, en dessous du SR7015 et du modèle phare SR8015, qui peut gérer 4K/120Hz et 8K/60Hz. Je le considère comme le cousin proche du Denon AVR-X4700H, qui a été examiné par Secrets récemment. Doté d’amplificateurs de puissance discrets à courant élevé sur tous les canaux, le SR6015 délivre 110 watts par canal (8 ohms, 20Hz-20kHz, THD : 0,08%, deux canaux alimentés). Des composants internes robustes garantissent la stabilité lors du pilotage d’enceintes à faible impédance. Le SR6015 utilise également des convertisseurs N/A AKM AK4458 32 bits.
Le SR6015 possède neuf amplificateurs discrets utilisant la topographie HDAM qui délivrent 110 watts par canal, avec deux canaux alimentés. Il y a sept entrées et trois sorties HDMI. L’une d’entre elles est un port dédié qui prend en charge la vidéo 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz avec la fonction pass-through. Il prend également en charge Dolby Vision, HLG, HDR10, la vidéo 21:9, la 3D et la couleur BT.2020 avec la dernière norme de protection contre la copie HDCP 2.3 sur toutes les entrées HDMI, ce qui le rend virtuellement à l’épreuve du temps, du moins pour les prochaines années.
Le processeur vidéo de ce modèle est capable de mettre à l’échelle des sources vidéo natives jusqu’à une résolution de 8K et prend en charge HDMI eARC qui peut faire passer des formats audio orientés objet comme Dolby Atmos et DTS:X de votre smart TV vers vos enceintes de home cinéma. Le SR6015 est également Roon Ready et dispose de la dernière technologie Bluetooth, inclut Airplay 2, et peut être connecté à votre réseau via une ligne LAN ou Wi-fi.
HEOS permet également la diffusion en continu vers d’autres appareils compatibles HEOS dans toute la maison. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter, car c’est déjà le couteau suisse des récepteurs de cinéma à domicile. Pour obtenir toutes ces capacités de manière séparée, il vous en coûtera plus cher et, même dans ce cas, vous ne pourrez pas tout faire aussi facilement. Le fait que vous puissiez utiliser le SR6015 comme un préampli et le connecter à l’amplificateur externe de votre choix est la cerise sur le gâteau. Après la première semaine, j’ai utilisé le SR6015 de cette façon et je l’ai branché à mon amplificateur Emotiva LPA1 à sept canaux. Les deux modes ont donné un excellent son, mais avec le mode préampli engagé, le récepteur a fonctionné de manière considérablement plus froide. En mode pré ampli, les amplis internes sont désactivés.
Le Marantz SR6015 offre la plupart des caractéristiques du SR8015 haut de gamme à un prix inférieur, mais avec un peu moins de muscle, tout en offrant un récepteur qui ne sera pas obsolète de sitôt. Vous pouvez l’utiliser comme un préampli et ajouter vos propres amplificateurs, rendant le SR6015 aussi puissant que vous le souhaitez. L’eARC et l’upscaling vidéo sont prêts à vous lancer dans un monde 8K avec un son multicanal haute résolution. Avec le VRR et la commutation rapide, les gamers seront également heureux. Le Marantz SR6015 est à la hauteur, tant au niveau de la construction que de la qualité sonore. Je le recommanderais aux mélomanes et aux vidéophiles, car il est facile à configurer et les menus sont intuitifs, de sorte qu’un novice ne doit pas être intimidé par lui. Rien n’est complètement à l’épreuve du temps, mais le Marantz SR6015 devrait vous satisfaire pendant des années.
Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un récepteur AV
La raison d’être des récepteurs AV est de rendre possible un son surround exceptionnel pour les systèmes de cinéma à domicile. Oui, les récepteurs AV font maintenant toutes sortes de choses, et nous en parlerons, mais dans l’ensemble : si vous regardez les playoffs et que vous voulez avoir l’impression d’être DANS le stade, ou si vous regardez Emma Stone et Ryan Gosling danser et que vous voulez avoir l’impression d’être là, dans l’instant, vous aurez besoin d’un récepteur AV connecté à votre téléviseur.
Ce qui suit : Tout ce dont vous devez tenir compte pour choisir le meilleur récepteur pour vous, votre pièce, vos goûts et votre budget.
Fonctions avancées
Les récepteurs AV sont parfaits pour brancher toutes sortes de composants audio, mais vos choix musicaux ne s’arrêtent pas là. Vous trouverez de nombreux amplificateurs AV avec une prise en charge intégrée des services de streaming populaires tels que Spotify, Pandora et TIDAL.
Les récepteurs intégrant le Bluetooth vous permettent de lire tout ce que vous voulez à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur équipé du Bluetooth.
Les récepteurs de cinéma maison peuvent reproduire un son de qualité supérieure, donc naturellement la plupart d’entre eux sont compatibles avec les formats audio haute résolution populaires comme FLAC et DSD.
Commande vocale
L’intégration de la commande vocale ajoute un nouveau niveau de commodité aux récepteurs home cinéma d’aujourd’hui. Lorsque vous n’avez pas votre téléphone ou votre télécommande à portée de main, vous pouvez simplement parler.
Certains modèles de récepteurs prennent en charge la commande vocale avec Amazon Alexa, et d’autres la commande vocale Google Home. Quelle que soit votre préférence, vous pouvez utiliser des commandes verbales pour :
- allumer ou éteindre votre récepteur
- contrôler le volume du récepteur
- lire et mettre en pause la musique, passer ou revenir à la piste précédente
- couper/rétablir le son du récepteur
- modifier la sélection de l’entrée du récepteur
- associer ou dissocier des pièces dans une configuration musicale multi-pièces
- contrôler la lecture de la musique dans différentes pièces.
Que vous utilisiez Alexa ou Google Home, la fonctionnalité de commande vocale s’améliore constamment. Alexa acquiert sans cesse de nouvelles compétences et l’assistant Google devient plus intelligent en permanence.
L’avantage des composants distincts
Comme vous pouvez le constater, comme nous l’avons dit au début, il se passe énormément de choses à l’intérieur d’un récepteur home cinéma. C’est pourquoi les composants séparés sont une excellente option pour les personnes qui veulent un son encore meilleur.
Un ampli-tuner home cinéma comporte une section préampli qui effectue toutes les commutations, la conversion numérique-analogique, le routage des signaux, le décodage du flux surround et l’égalisation de la pièce. C’est beaucoup ! Il possède également un amplificateur pour chacun des canaux alimentés. Si vous y réfléchissez, les signaux qui arrivent dans un récepteur surround sont de très faible niveau. Les circuits qui prennent en charge ces signaux ont besoin d’une alimentation très précise et régulière.
Pourtant, lorsqu’un pic dynamique important se produit, vos haut-parleurs demandent au récepteur de leur fournir plus de puissance. Cela peut entraîner une surcharge de l’alimentation des composants de faible niveau critique et donner lieu à un son un peu dur ou brouillé. Les exigences de l’alimentation d’un récepteur sont presque totalement opposées. D’un côté, vous voulez une alimentation pure de bas niveau très stable et sans déviation pour la section pré amplificatrice, mais la section amplificatrice veut des variations de puissance importantes pour gérer la dynamique d’une bande sonore de film ou de concert. C’est là que les composants séparés entrent en jeu.
Avec des composants séparés, vous achetez ce que l’on appelle un processeur de son surround et des amplificateurs séparés. Le processeur de son surround ne doit s’occuper que des signaux de bas niveau et les amplificateurs n’ont qu’à piloter les haut-parleurs. L’amélioration du son qui en résulte est généralement assez importante, surtout avec un excellent système de haut-parleurs. L’un des grands avantages des systèmes séparés est leur coût à vie. La technologie des amplificateurs est assez stable depuis de nombreuses années. En fait, certains amplificateurs de puissance vieux de 20 ou 30 ans ont encore un excellent son aujourd’hui.
Cependant, l’aspect décodage du home cinéma semble s’améliorer tous les deux ans. Si vous investissez dans de bons amplificateurs, vous les aurez pendant des décennies et ils fourniront le meilleur son possible à vos enceintes. Lorsque la technologie évolue suffisamment pour que vous souhaitiez la mettre à niveau, il vous suffit de changer le processeur de son surround et vous pouvez conserver vos excellents amplificateurs. Nous voyons des gens faire cela encore et encore pendant des décennies.
Les amplificateurs de puissance sont proposés en packs allant d’un canal par ampli à 12. Cela vous permet d’adapter votre installation à vos besoins. Peut-être souhaitez-vous également écouter de la musique en stéréo dans votre cinéma, ainsi que des films. Vous pourriez vous procurer un amplificateur de puissance à 2 canaux vraiment génial et dépenser moins pour les autres canaux.
Our newsletter
* We will never send you spam or share your email with third parties