Un récepteur AV avec entrée phono est une solution qui effectue toutes les tâches susmentionnées concernant le traitement du signal. Si certains récepteurs comprennent traditionnellement des tuners radio, leurs principaux composants sont aujourd’hui des amplificateurs de signaux, des décodeurs et des processeurs de signaux numériques. L’amplificateur préliminaire intégré dans un récepteur AV effectue l’expansion du signal pour le transmettre à un amplificateur de puissance supplémentaire ou aux enceintes. Ces récepteurs répondent aux exigences des normes de son surround ; plus précisément, chaque canal doit avoir une dynamique correspondante.
Cet équipement multimédia ne se contente pas d’améliorer les signaux audio, mais il est totalement compatible avec les formats modernes, tels que la vidéo 4K et Dolby Atmos, ce qui vous permet de bénéficier d’effets incroyables et d’un superbe son surround lorsque vous regardez des films entre amis.
Top Récepteurs AV Avec Entrée Phono
Denon AVR-X2700H
Le Denon AVR-X2700H est un récepteur audiovisuel 7.2 canaux, ce qui signifie qu’il peut prendre en charge sept enceintes et deux caissons de basses pour tous vos besoins en matière de home cinéma. Il comprend également 6 entrées et 2 sorties HDMI pour acheminer tous vos décodeurs et consoles de jeux vers un téléviseur ou un projecteur. Cela permet de réduire l’encombrement des câbles et de faciliter l’utilisation.
De nombreuses options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de placer les sept canaux de haut-parleurs. Vous pouvez par exemple opter pour un 5.1 traditionnel avec deux haut-parleurs orientés vers le haut pour un son 3D, ou pour une paire de haut-parleurs surround supplémentaires derrière la position d’écoute pour une expérience encore plus immersive. Il est même possible d’alimenter une paire d’enceintes dans une autre pièce. Tout cela en fait une unité incroyablement flexible et productive.
Sous le capot, nous trouvons un processeur de signal numérique avancé qui fournit 150 Wc/c à vos enceintes. C’est la quantité parfaite pour la plupart des configurations de salon et cela devrait produire une performance pleine de corps dans ces situations. Le home cinéma n’est pas la seule fonction audio dont est capable cet appareil, le X2700H intègre également une gamme de connexions analogiques pour tous vos besoins musicaux. Cela inclut une entrée dédiée aux platines et la possibilité de lire à partir d’un périphérique de stockage USB. C’est une gamme impressionnante d’options pour un seul appareil.
L’un des grands changements est l’inclusion de la prise en charge de la 8K à 60 Hz et de la 4K à 120 Hz (par le biais d’une mise à jour) qui arrive juste à temps pour la nouvelle Playstation 5 et la Xbox Series X/S. Si vous envisagez d’acheter l’une de ces consoles dans les années à venir, la prise en charge de ces fréquences d’images plus élevées est essentielle pour un AVR. Il est également possible de prendre en charge le sous-échantillonnage des couleurs pures 4:4:4, la couleur BT.2020 et les formats HDR dynamiques tels que Dolby Vision.
Une fois que tout est configuré avec notre appareil, et le Monitor Audio Mass 5.1 que nous avons choisi d’y brancher, nous nous asseyons pour profiter enfin de certains contenus. En commençant par le Mandalorian sur Disney+, en Dolby Atmos grâce à la fonction eARC bien pratique du Denon, nous sommes immédiatement impressionnés par les ambiances de ce système. Les vaisseaux spatiaux passent de manière impressionnante dans certaines scènes, tandis que dans d’autres, des oiseaux volent au-dessus de nos têtes grâce à nos enceintes encastrées dans le plafond et à la prise en charge du son 3D par le Denon.
Dans l’ensemble, nous pensons qu’il s’agit d’un excellent rafraîchissement de la part de Denon, apportant quelques nouvelles fonctionnalités à l’un des modèles les plus populaires de sa catégorie. Il fait vraiment entrer le X2700H dans l’année 2020 et le met à jour pour de nombreuses années à venir grâce au support HDMI 2.1.
Caractéristiques principales
- Chaînes: 7.2.
- Puissance de sortie: 95W/8 Ohm, 125W/6 Ohm.
- Entrées/sorties HDMI: 6/2.
- Fonctions vidéo: Transmission 4K/120 Hz, 8K/60 Hz, conversion vidéo analogique vers HDMI, conversion ascendante des signaux vidéo en HD et Ultra HD (jusqu’à 8K).
- Bluetooth/Wi-Fi: oui/oui.
- Services de streaming: AirPlay2, Spotify, Pandora.
- Son surround: DTS:X, Dolby Atmos.
Le pour
- Excellentes performances.
- Bonne qualité de fabrication.
- Inclusion d’une entrée HDMI 2.1.
- Grande liste d’extras et de services.
Le contre
- HDMI 2.1 a des problèmes avec [email protected]
- Application Audyssey MultEQ Editor non gratuite.
Marantz NR1711
Pour une année de plus, tous les principaux fabricants de récepteurs AV ont présenté leurs nouvelles unités et la grande nouveauté cette année est évidemment le support 8K et HDMI 2.1. En général, nous ne sommes pas très friands de ces sorties annuelles car il y a beaucoup trop peu de mises à jour pour justifier une nouvelle sortie, mais il semble que la plupart des grands fabricants ne soient pas d’accord. Marantz est l’un d’entre eux, faisant partie de Sound United, et a publié pendant l’été toutes ses dernières offres comme toujours. Dans notre test du Marantz NR1711 d’aujourd’hui, nous allons examiner l’offre supérieure de la série Slim-Line qui promet d’offrir tout ce que les autres récepteurs de taille normale ont, mais dans un emballage plus petit.
Nous avons toujours été très friands de cette série Slim-Line, car elle est exceptionnellement conçue pour ceux qui veulent un récepteur AV complet, mais qui n’ont pas la place pour un appareil de taille normale. En tant que tel, le NR1711 offre une solution élégante qui peut s’adapter à presque n’importe quel endroit et est livré avec une liste étonnante de fonctionnalités qui plairont certainement aux utilisateurs les plus exigeants.
Le nouveau 2020 NR1711 est un récepteur 7.2 canaux de 50 watts par canal, qui prend en charge les formats Dolby Atmos et DTS:X, les technologies de mixage ascendant Dolby Surround et DTS Neural:X ainsi que les technologies de virtualisation de la hauteur Dolby Atmos et de virtualisation DTS Virtual:X. Il est doté du système de calibrage audio Audyssey MultEQ et d’une longue liste de fonctions supplémentaires telles que HEOS, Airplay 2 et High Resolution Audio, tandis que pour 2020, nous trouvons également la prise en charge des résolutions 8K/60Hz ou 4K/120Hz avec HDMI 2.1. Le nouveau port prend en charge quelques nouvelles technologies comme le taux de rafraîchissement variable (VRR), le Quick Media Switching (QMS) et le mode de faible latence automatique (ALLM) que nous allons analyser dans les sections suivantes.
En termes de caractéristiques audio de base, le NR1711 est livré avec exactement les mêmes spécifications que le NR1710 de l’année dernière, donc pas de réelle surprise pour être honnête. Le NR1711 dispose de 7 canaux d’amplification intégrés avec une puissance nominale de 50 watts par canal (8 ohms, 20 Hz – 20 kHz, 0,08% THD), ce qui rend ce récepteur idéal pour une petite installation audio Dolby Atmos 5.2.2 avec la possibilité de connecter jusqu’à deux subwoofers.
Le Marantz NR1711 continue d’offrir un rapport qualité-prix exceptionnel et constitue un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un récepteur AV complet pour leur petite pièce ou leur espace multimédia, mais qui sont extrêmement limités par l’espace et ont besoin d’une solution plus compacte.
Caractéristiques principales
- Chaînes: 7.2.
- Puissance de sortie: 50W/8 Ohm, 70W/6 Ohm.
- Entrées/sorties HDMI: 6/1.
- Fonctions vidéo : 4K/120 Hz, 8K/60 Hz pass-through, conversion des signaux vidéo en HD et Ultra HD (jusqu’à 8K).
- Bluetooth/Wi-Fi: oui/oui.
- Services de streaming: AirPlay2, Spotify, Pandora, Deezer, Tidal, Amazon Prime Music.
- Son surround: DTS:X, Dolby Atmos.
Le pour
- Conception mince à mi-hauteur.
- Réponse transitoire de type whip-crack.
- S’adapte à toutes les sources, des vinyles à Netflix.
Le contre
- 4K 120fps à partir du HDMI 8K est actuellement défectueux.
- Plus à l’aise avec les films multicanaux qu’avec la musique stéréo.
Yamaha RX-V6A
La première chose et la plus évidente dans le RX-V6A qui va à l’encontre des attentes est son design et son esthétique générale. Le nouvel amplificateur AV arbore un design épuré et moderne axé sur un beau et grand bouton de volume central, des commandes tactiles et un superbe écran haute résolution qui remplace les anciens affichages pixellisés par un texte net et facile à lire, lisible depuis la plupart des sièges à distance raisonnable malgré la taille réduite de l’écran. Les évents situés sur le dessus et les côtés de l’appareil ont également été découpés selon un joli motif hachuré qui rehausse encore le design, faisant du RX-V6A l’un des rares autoradios économiques que vous n’aurez pas honte d’exposer au grand jour.
Sous le capot, le RX-V6A dispose de sept canaux amplifiés, d’une puissance nominale de 100 watts par canal sous 8 ohms (20Hz-20kHz, deux canaux alimentés), ce qui le rend apte à une configuration Dolby Atmos/DTS:X 5.1.2 canaux, à un système 7.1 traditionnel ou 5.1 avec votre choix d’enceintes frontales bi-amplifiées, d’enceintes Yamaha « à présence frontale » ou d’une deuxième zone alimentée.
Les options d’entrée sont conformes aux attentes pour ce niveau d’AVR, avec quatre entrées analogiques stéréo (dont une entrée phono avec masse), des entrées numériques coaxiales et optiques indépendantes, une connexion d’antenne DAB/FM de 75 ohms, une sortie de déclenchement 12 V, un port Ethernet et une connectivité sans fil comprenant Apple AirPlay 2, MusicCast et Bluetooth (avec prise en charge des codecs SBC et AAC).
Grâce à sa connectivité MusicCast, le RX-V6A prend en charge les haut-parleurs surround sans fil (actuellement les haut-parleurs sans fil MusicCast 50 et MusicCast 20) et le subwoofer (le MusicCast SUB 100), bien qu’il y ait quelques limitations si vous décidez d’opter pour la voie sans fil. Tout d’abord, vous êtes limité à une configuration 5.1 ou 5.1.2 – les enceintes arrière surround ne sont pas prises en charge. Le RX-V6A ne décode pas non plus l’audio DSD, ni les DVD-A ou SACD via HDMI, lorsque des enceintes surround ou des subs sans fil sont connectés. Enfin, le passage au routeur d’enceintes sans fil désactive l’une des fonctions les plus convaincantes du V6A, à mon avis : la prise en charge des mesures multi-positions pour le système de correction de pièce YPAO de l’appareil.
Le RX-V6A dispose d’un total de sept entrées HDMI et d’une sortie, dont trois sont compatibles avec les normes 4K120AB, 8K60B et 4K60 passthrough. Les autres fonctions prises en charge par la spécification HDMI 2.1 comprennent la fréquence de rafraîchissement variable (VRR), le mode de faible latence automatique (ALLM), la commutation rapide des médias (QMS) et le transport rapide des images (QFT).
Si vous essayez de vous décider entre le Yamaha et le Denon, la qualité du son et les caractéristiques entrent en jeu. Le Yamaha offre un port HDMI supplémentaire par rapport au Denon et à l’Onkyo et plus de ports 2.1 compatibles 8K. Le RX-V6A a également une meilleure apparence et un son plus divertissant que les deux.
Caractéristiques principales
- Chaînes: 7.2.
- Puissance de sortie: 100W/8 Ohm.
- Entrées/sorties HDMI: 7/1.
- Fonctions vidéo : 4K/120 Hz, 8K/60 Hz pass-through, mise à l’échelle des signaux vidéo HD en 4K Ultra HD.
- Bluetooth/Wi-Fi: oui/oui.
- Services de streaming: AirPlay2, Spotify, Pandora, MusicCast.
- Son surround: DTS:X, Dolby Atmos.
Le pour
- MusicCast est pratique à utiliser.
- Fonctions de jeu avancées pour améliorer votre expérience de jeu.
- Des tonnes d’entrées et de sorties.
- Contrôle par la voix.
Le contre
- Il est un peu cher, mais il offre un bon rapport qualité-prix.
Denon AVR-S650H
L’extérieur de l’appareil à 5,2 canaux présente un style minimaliste et épuré avec des bords droits.
La face avant comporte les boutons habituels de volume et de sélection d’entrée, les connecteurs de casque, d’USB et de microphone de mesure.l’écran est assez grand, les sous-titres peuvent être lus de loin. Le connecteur HDMI de la face avant est absent, ce qui est un peu décevant. L’amplificateur est équipé d’un module DAC 192 kHz / 32 bits.
Il dispose également d’une connectivité Bluetooth, d’un casque / écouteur, d’un canal de retour audio amélioré (eARC), d’une protection contre la copie HDCP 2.3, d’un mode de retardement automatique (ALLM), d’une transmission du signal 4K Ultra HD / 60 Hz et de fonctions d’upscaling vidéo 4K. Grâce au port USB situé sur la face avant, le DSD 24 BIT / 192 Khz et PCM peut également traiter les signaux 2,8 MHz et 5,6 MHz. Une fonction stéréo multicanal et un convertisseur numérique (AKM DAC 32 bits) sont également inclus dans l’amplificateur. Puissance de sortie de 75 watts pour 2 canaux.
Le panneau arrière semble presque vide par rapport à la quantité de connecteurs et d’entrées de l’armée des amplis testés précédemment. 2 RCA analogiques, 1 Phono MM, 2 entrées numériques optiques sont situées sur le panneau arrière. Des connexions sans fil Bluetooth, Wifi et AirPlay2 sont également disponibles. En outre, vous pouvez découvrir une connexion Ethernet LAN sur l’appareil, 2 sorties analogiques pour les caissons de basse, 5 entrées et 1 sortie HDMI, 2 entrées et sorties vidéo composite, et des connecteurs pour haut-parleurs.
L’amplificateur home cinéma AVR-S650H est sans doute un podium parmi les appareils audio d’entrée de gamme. Son prix abordable semble encore plus prometteur compte tenu de l’abondance de ses fonctionnalités. Il se caractérise par une image scénique unifiée, un son agréable, spacieux et aéré. Pour ceux qui aiment les basses plus intenses et les sons audio transparents et cristallins, et qui peuvent se permettre de choisir dans une catégorie plus chère, n’achetez pas le plus petit « cuivre » de Denon. La dynamique pourrait également être un peu meilleure, et l’entrée HDMI sur le panneau avant nous manque. Un autre inconvénient est qu’il n’est disponible qu’en noir. Nous pouvons affirmer que cette pièce de la marque ne déçoit pas non plus, que nous l’utilisions pour regarder des films ou écouter de la musique. Les dernières techniques vidéo et de nombreuses fonctionnalités à ce prix sont vraiment convaincantes.
L’amplificateur home cinéma AVR-S650H est sans doute un podium parmi les appareils audio d’entrée de gamme. Son prix abordable semble d’autant plus prometteur que ses fonctionnalités sont nombreuses. Il se caractérise par une image scénique unifiée, un son agréable, spacieux et aéré.
Caractéristiques principales
- Chaînes: 5.2.
- Puissance de sortie: 75W/8 Ohm, 100W/6 Ohm.
- Entrées/sorties HDMI: 5/1.
- Fonctions vidéo : 4K/60 Hz pass-through.
- Bluetooth/Wi-Fi: oui/oui.
- Services de streaming: AirPlay2, Spotify, Pandora.
- Son surround: DTS HD Master, Dolby TrueHD.
Le pour
- Deux subwoofers pour une meilleure qualité sonore dans toute la maison.
- Fonctionnement pratique en mode mains libres.
- Un son riche et complet qui remplit la pièce.
- Faible encombrement.
- HEOS fonctionne comme un charme.
Le contre
- Puissance de sortie moyenne : il est mieux adapté aux petites pièces.
- Prend uniquement en charge le format vidéo 4K.
Pioneer VSX-S520
La plupart des récepteurs AV sont plus grands et plus lourds qu’un parpaing, ce qui signifie qu’ils occupent une partie importante de l’espace de votre centre de divertissement. Ce n’est pas le cas du VSX-S520 de Pioneer, qui est le plus petit récepteur AV du marché, ne mesurant que 10 cm. Cependant, sa taille réduite signifie qu’il n’est pas aussi puissant que la plupart des récepteurs AV. Il ne dispose que de cinq canaux et d’un amplificateur faible, ce qui signifie qu’il est mieux adapté à un petit système de cinéma à domicile avec des haut-parleurs à faible puissance.
Le Pioneer VSX-S520 est l’un des rares récepteurs home cinéma que nous avons examinés à ne disposer que de cinq canaux de sortie audio amplifiée ; la plupart des autres récepteurs que nous avons comparés disposent de sept canaux, ce qui confère une profondeur et une dimension supplémentaires au son. Cela dit, la plupart des films sont mixés au format 5.1, et les canaux supplémentaires ne sont donc qu’un bonus dans la plupart des cas. Toutefois, il est probable qu’à l’avenir, la plupart des films utiliseront le format audio 7.1, de sorte que le fait de s’en tenir à un récepteur à 5.1 canaux pourrait bientôt devenir une question d’héritage.
Comme pour la plupart des meilleurs amplis-tuners home cinéma, les fonctions de transmission vidéo du VSX-S520 sont excellentes. Le récepteur dispose de quatre entrées HDMI qui sont compatibles avec les vidéos en couleurs profondes, 4K et 3D. Bien sûr, le seul inconvénient est qu’il n’y a que quatre entrées HDMI, alors que la plupart des récepteurs que nous avons évalués en ont six, mais c’est l’un des sacrifices que vous faites pour un design mince.
Le VSX-S520 est équipé des décodeurs audio Dolby TrueHD et DTS-HD, les formats audio haute définition les plus courants pour le Blu-ray. Le récepteur dispose également des décodeurs matriciels Dolby Pro Logic II et DTS Neo:6 qui mélangent les signaux stéréo pour un système de son surround.
Pioneer offre une garantie d’un an seulement sur sa série de récepteurs AV VSX. C’est la durée de garantie la plus courte offerte par tous les fabricants de récepteurs AV que nous avons étudiés. Vous pouvez contacter le personnel d’assistance de la société par téléphone ou par e-mail si vous avez des questions sur le processus d’installation ou les caractéristiques du récepteur. En outre, le forum des utilisateurs sur le site Web de Pioneer contient des informations utiles sur l’étalonnage de votre système audio.
Le VSX-S520 de Pioneer est l’ampli-tuner AV le plus fin du marché, ce qui en fait un bon choix si votre centre de divertissement à domicile a peu d’espace à sa disposition. Cependant, sa taille présente quelques inconvénients : il n’est pas très puissant, ne dispose que de quatre entrées HDMI et ne prend en charge que cinq canaux audio.
Caractéristiques principales
- Chaînes: 5.1.2.
- Puissance de sortie: 50W/4 Ohm, 80W/4 Ohm.
- Entrées/sorties HDMI: 4/1.
- Fonctions vidéo : 4K/60 Hz pass-through.
- Bluetooth/Wi-Fi: oui/oui.
- Services de streaming: AirPlay2, Spotify, Pandora, Amazon Music, TIDAL.
- Son surround: DTS HD Master, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos.
Le pour
- Construction solide.
- Calibrage automatique des haut-parleurs.
- Son direct et ciblé.
- Trois entrées HDMI 3D.
Le contre
- Il manque le punch, l’échelle et la dynamique des meilleurs amplis à ce prix.
Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un récepteur AV
Plus vous dépensez d’argent pour un amplificateur A/V, plus la qualité du son est susceptible d’être bonne. Bien que ce ne soit pas une vérité universelle, il s’agit d’une bonne ligne directrice. D’une manière générale, les amplificateurs moins chers sont plus susceptibles d’utiliser des composants standard, tandis que les modèles plus chers ont tendance à avoir des composants de meilleure qualité. Ces composants fourniront un meilleur son. Bien que pratiquement tous les amplis-tuners A/V disponibles actuellement offrent un niveau de qualité sonore acceptable, vous pouvez certainement obtenir des améliorations significatives si vous dépensez un peu plus.
Combien de conférenciers aurez-vous ?
Tout d’abord, combien d’enceintes avez-vous besoin de brancher ? Si vous souhaitez uniquement écouter de la musique par le biais d’un système stéréo (deux enceintes), un récepteur stéréo moins cher peut suffire. Les amplificateurs A/V les plus courants sont à 5.1 canaux (deux haut-parleurs avant, un haut-parleur central, deux haut-parleurs surround et un caisson de basses), bien qu’une installation surround complète avec deux haut-parleurs surround latéraux et deux arrière nécessite un amplificateur capable de fonctionner en 7.1. Les chiffres 5 et 7 correspondent au nombre de haut-parleurs de votre installation, tandis que le 1 après la virgule décrit le nombre de connexions du subwoofer. Un système 2.1 comprend deux enceintes avant et un caisson de basse et constitue la configuration optimale pour écouter de la musique dans la grande majorité des cas.
Un récepteur 5.1 est recommandé pour les installations de cinéma à domicile, à moins que vous ne disposiez d’une salle de cinéma dédiée qui pourrait accueillir un système 7.1 (quatre enceintes surround). Si vous envisagez de regarder des films avec un son surround complet et un ensemble complet d’enceintes de hauteur Atmos, vous aurez besoin d’un récepteur 11.2 beaucoup plus haut de gamme et plus cher. Enfin, si vos enceintes sont bi-amplifiées (ce qui n’est généralement le cas que sur les appareils haut de gamme) et que vous souhaitez en profiter, vos enceintes avant consommeront deux canaux chacune, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un amplificateur 7.1 bi-amplifié pour une installation 5.1 bi-amplifiée.
Impédance
La prochaine chose à laquelle il faut penser est l’impédance des enceintes. La plupart des enceintes modernes ont une impédance de 8 ohms, mais il en existe encore qui ne dépassent pas 4 ohms, surtout si vous utilisez les enceintes de grand-père datant d’avant la guerre. Un haut-parleur de 4 ohms consommera un courant beaucoup plus élevé, brûlant votre récepteur s’il n’est pas conçu pour l’occasion. La plupart des récepteurs économiques ne prennent en charge que les enceintes de 6 à 8 ohms. Vérifiez donc l’impédance des enceintes que vous envisagez d’utiliser avant de faire votre achat définitif et lisez le manuel pour vous assurer que vous configurez le récepteur et les enceintes correctement pour l’impédance.
Qualités sonores
Enfin, les différentes marques d’amplificateurs disposent de différents logiciels de traitement numérique du signal et de correction de la pièce, les modèles haut de gamme offrant un contrôle et une précision nettement plus sophistiqués. Au-delà des limites du logiciel, les différents traitements se résument à l’amélioration de différentes qualités sonores.
Un récepteur peut être décrit comme produisant un son « brillant » par opposition à un son « chaud », par exemple. Ce sujet est beaucoup plus subjectif qu’un simple examen des caractéristiques techniques. Vous ne pouvez donc pas faire grand-chose d’autre que de lire les avis d’autres personnes sur le produit qui vous intéresse ou de le tester vous-même.
En réalité, n’importe quel récepteur sera parfait, mais si vous devenez un véritable audiophile, le modèle de votre récepteur peut vraiment faire la différence au niveau du son. Il existe également des options dans la plupart des récepteurs pour essayer de modifier les qualités qui sont mises en valeur. Dans l’idéal, les qualités de votre amplificateur s’accordent avec celles de vos enceintes pour créer un son agréable, qui n’est pas fatigant à écouter et qui est plaisant pour les oreilles.
Dolby Atmos
Une avancée majeure de la technologie surround a permis d’intégrer un tout nouveau champ sonore provenant du dessus de l’auditeur, offrant ainsi une expérience audio plus immersive. Cette technologie a été créée par les brillants ingénieurs du son de Dolby et s’appelle Atmos.
Vous remarquerez que certains récepteurs sont compatibles Atmos, et ces unités vous permettront d’incorporer le champ de hauteur dans votre home cinéma en ajoutant des paires de haut-parleurs de plafond ou des modules Atmos spéciaux à vos haut-parleurs au sol existants. Il est important de se rappeler que chaque paire d’enceintes Atmos nécessite que deux de vos canaux surround leur soient dédiés. Ainsi, votre récepteur Atmos 7.1 vous donnera essentiellement un système surround 5.1 avec 2 canaux Atmos. Si vous voulez un système surround 7.1 avec 2 canaux Atmos, vous aurez besoin d’un récepteur 9.1, et ainsi de suite.
Une fois que vous avez décidé des canaux audio et du nombre de subs que vous allez utiliser dans votre home cinéma, il devient beaucoup plus facile de restreindre votre recherche. Il ne vous reste plus qu’à considérer les récepteurs qui pourront, au minimum, gérer le nombre d’enceintes que vous avez décidé d’installer dans votre home cinéma. Il vous suffit de jeter un coup d’œil aux deux chiffres que chaque récepteur affiche et de déterminer s’il fait l’affaire.
Our newsletter
* We will never send you spam or share your email with third parties